Shojo Paradise
Bienvenue sur Shojo Paradise
Le Paradis pour toutes les fans de shojo et mature shojo, vous retrouverez les projets des différentes team de scantrad ainsi que des tomes en exclue. On vous propose même de prêter et d'emprunter des mangas alors rejoignez nous et inscrivez-vous.
Shojo Paradise
Bienvenue sur Shojo Paradise
Le Paradis pour toutes les fans de shojo et mature shojo, vous retrouverez les projets des différentes team de scantrad ainsi que des tomes en exclue. On vous propose même de prêter et d'emprunter des mangas alors rejoignez nous et inscrivez-vous.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 29 Jan - 15:58

Bonjour, bonjour,

Comme vous le savez surement (ou vous l'avez remarqué) le forum est a l'abandon depuis pas mal de temps :/ et je m'en excuse :D il est maintenant temps pour ShojoParadise de prendre un nouveau départ :D et j'ai besoin de vous :D

Tout d'abord j'aimerai avoir vos idées :) savoir ce qu'on peut apporter au forum pour le relancer :D et ce qui selon vont doit être totalement refait? ce qui doit être mis à jour…

J'ajouterez la liste des choses à faire dans ce premier poste au fur et à mesure :) n'hésitez pas à donner vos avis :D et si vous êtes disponible pour m'aider, n'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez faire, des fiches mangas, scanner vos propres mangas pour le forum, travailler sur le codage, le graph… créer un section rpg, graph, codage…
J'attends vos avis :D j'en ai vraiment besoin

Merci à vous Relancer le forum 2034722273

Chose à faire :
- Un nouveau thème
- Un nouveau codage
- Remanier les catégorie
- Mettre de l'animation sur le forum

Idée pour le forum :
- Team de Scantrad (certains sont-ils intéressé par cette idée? )
- Section RPG (est-ce qu'il y a des personnes que ça intéresserait?)


Merci de me donner vos avis :D et si certains veulent s'occuper de certaines choses à faire, n'hésitez pas :D

Plein de bisoux à vous


Dernière édition par Tity le Ven 30 Jan - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 12:11

ah voila :) ca marche
je voulais savoir tu vas mettre des manga licencier aussi ?
je pense que ca serait bien de mettre les manga licencier et les manga scantrad de facon distingue.
par ex soit deux post différent ou couleur différente.
pour les manga en cour des team de scantrad cela serait bien de voir avec les team correspondante si il continue le manga en question.
car j'ai remarqué que beaucoup de manga bien qu'ils soient dans leur rubrique en cour n'avance plus.
Bien que en version original ou anglaise soit terminer ce que je trouve dommage.

Comptes tu traduire des manga ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 12:21

En manga licencier je ne peux mettre que ceux que je scan moi-meme et ceux des scanneurs dont j'ai l'autorisation de partager. Mais avant il faut que je fasse le tri de ce que j'ai en stock.
Ensuite je ne mettrai sur les forums les scans des teams dont j'ai l'accord et pour les autres je mettrai des fiches renvoyer à leur propres forum pour que les membres sachent où trouver le manga si celui-ci les intéresse.
Pour ce qui est de savoir si les teams continus leurs projets ou pas, elles sont généralement assez claires, je n'ai pas l'intention de les harceler sachant qu'elles ont déjà pas mal de taff (et je n'ai pas le temps de les harceler ^^') c'est pourquoi, pour le scantrad je mettrai essentiellement les projets qui sont déjà terminé, ça en ferra déjà pas mal, et ça fais déjà pas mal de taff à faire, une fois que ça se sera fait, on avisera :D

Pour ce qui est de traduire moi-même des mangas, j'avoue avoir pensé à créer une section scantrad sur le forum et monter la propre team du forum, mais il faut des gens motivé pour m'aider, car il faut traduire, cleaner, cheker et editer… et ça représente pas mal de travail :/ donc c'est une idée à réfléchir :D a voir si il y a des gens partant pour cette aventure :D
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 17:56

pour les team de scan trad quand on va mettre les manga de ces team on va faire une direction vers leur site non ? du coup je ne crois pas que cela soit nécessaire de faire un post rien que pour ces teams. Enfin c'est ce que je pense.
pour la section rpg je ne vois pas ce que cela peut etre. je connais le rpg mais la je vois ce que tu veux dire desolée.
Sinon que penses tu de rajouter sur les fiches si y a les les versions drama et anime de sortie ? et faire un lien dessus.
Et pour le scan trad je serai bien partante par contre ca sera pour l'edit car mon anglais n'est pas assez bon pour la traduction et heu je ne me sens pas en confiance pour l'orthographe.
pour l’édition je peux toujours regarder comment faire sur la toile. ou si tu sais comment s'y prendre je veux bien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Marie1
Modératrice
Marie1

Féminin
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 21:19

L'idée d'une team scantrad ça peu être sympa après niveau anglais, il faudrait trouver quelqu’un de assez compétent, je me débrouille en anglais mais je ne sais pas si c'est suffisant pour traduire un manga ^^ et l'idée d'Elka au niveau des dramas et des animes, je suis plutôt pour :)
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 22:11

Je recapitule ce que je vois pour les fiches :
Soit c'est des mangas licencié et là on mets les liens normal pour télécharger
si c'est des mangas de team de scantrad :
- soit on n'a leurs autorisation pour redistribuer et là on mets les liens de téléchargement direct et le lien de la team
- si ils ne souhaitent pas qu'on redistribue (ce que je comprends) on mettrait juste le lien de redirection vers la team

Bah au lieu de faire tout un forum de rpg, on aura juste une partie rpg ^^' après faut trouver des idées pour contexte… enfin savoir si c'est une bonne idée ^^'

Si vous êtes partante, je le suis aussi :) pour l'anglais ce n'est pas un problème, je pense qu'il y a moyen pour que je m'en sorte :D vous savez il y a pas mal de team qui utilise google traduction ^^' par contre pour l'orthographe c'est pas gagné ^^'

Et après oui c'est une très bonne idée de rajouter les liens de drama et d'animé si il y en a :D
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Marie1
Modératrice
Marie1

Féminin
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 22:35

Ouep, ça serait bien de faire ça et de différencier licencié/scantrad par une couleur je pense :)

Pour le rpg j'en ai jamais fait donc je sais pas vraiment ^^

C'est pas faux, si tu veux je pourrais t'aider pour l'anglais vue que l'année pro je vais en LEA ça me servira d'entrainement :)
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyVen 30 Jan - 23:24

Pour différencier je pense qu'on changera la couleur du titre du sujet style orange pour licencié et violet pour scantrad, enfin on verra :)

Bah après c'est a voir si ça vous tente, je n'en ai jamais fait plus que ça non plus :)

Ok dac, du coup si on se lance dans le scantrad il nous faut des traductrices (apparement on a), des cleaneuses pour nettoyer les scans d'origines, des éditrices pour remettre le texte dans les bulles en français, des checkeuses pour voir si ce qu'on a traduit somme bien français ^^' et il nous faut des projets qui nous plaise et qui ne sont pas déjà en cours de traduction :) Est-ce que vous avez déjà touché un peu à certains de ces postes?
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Marie1
Modératrice
Marie1

Féminin
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptySam 31 Jan - 12:23

On peu toujours essayer si cela tente pas mal de monde :)

Pour ma part je n'est jamais fait de scantrad mais je sais qu'il y a pas mal de tutos pour aider à débuter :)
Revenir en haut Aller en bas
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptySam 31 Jan - 15:07

perso je n'ai jamais fais de scan trad mais je suis prête a apprendre pour l’édit et le clean. Je vais commencer a regarder si y a des tuto qui explique, pour écrire dans les bulles je ne pense pas que cela pose un problème particulier. Le problème serait plutôt de savoir comment éditer les petits dialogue qui apparaissent parfois hors bulle.
Après les manga us c'est pas ca qui manque pour choisir un projet. Par contre qui va le choisir let comment on va organiser ça ?
Je sais pas si c'est une bonne idée mais on pourrait essayer de faire un post sur les manga d'occasion/ d’échange, beaucoup de personne veulent se débarrasser de certain manga.
pour l'animation du forum y a les petits jeu sympa comme ceux qui sont deja actuellement sur le forum.
Pensez vous qu'on puisse parler de certain manga qui sont traduit qu'en anglais ? genre sur les fiche mettre le lien vers le site de scan us si c'est pas traduit pas une team fr ?


Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyDim 1 Fév - 4:32

Ok dac :) j'ai déjà eu l'occasion de faire un peu de scantrad principalement du clean et ce n'est pas compliqué, il faut juste être assez minutieux :)

Normalement vous trouverez des tutos sympa sur internet :) et si il y a un pb avec certains scans, dans l'immédiat je pourrais m'en occuper :)

Pour les scans us qu'on choisira je pense que chacun peut proposer dans la team et après on verra si ça plaît au reste de la team ou pas :) je pense que pour le début, on devrait se concentrer sur des projets cours (pas plus de quelques chapitres) et déjà terminés pour voir comment on avance :)

Est ce que tu peux préciser ta pensé sur les mangas d'occasions/ d'échanger :)

Pour les jeux il faut juste qu'on y fasse un tour pour qu'il soit un peu plus animé et après à voir pour des concours :D

Dans l'immédiat je pense qu'on a déjà assez à faire avec les scans français du coup pour le moment, je ne pense pas qu'il soit utile de s'occuper des scans us :) à voir peut être plus tard (d'ici quelques mois) mais ce n'est pas ma priorité pour le moment :)

Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyDim 1 Fév - 9:36

pour la rubrique occasion/échange.
je pensais a un truc comme quoi on peut mettre des annonces genre échange les tome 1 2 3 de galls contre un autre manga shojo ou autre.
ou je cherche le tome 7 de l'amour a tout prix....
ou savez ou ou je peux acheter des manga d'occasion dans la region xxxx
bref un truc du genre ou les gens pourrait avoir des informations ou la possibilité d’échanger des manga contre d'autre ou la possibilité d'en acheter.
et avoir des astuces pour s'en procurer que cela soit des magasin dans les régions ou des site fiable sur le net.
On peut aussi faire une rubrique événement genre la japan expo a Marseille en mars. celle de paris genre informer les personnes que y a des événement, certain sont connu d'autre non.
enfin bon je sais pas trop. tu peux faire un post événement et concours par ex. je c pas trop mdr. ^^

j'ai oublié pour les tuto d'edit et de clean si vous avez des site en français et facile a comprendre n' hesitez pas a me les donner. et oui faudrai commencer par des projets de quelque chapitre pour se faire la main comme on dit. Même si j'avoue que j'ai une préférence pour les manga en plusieurs tome. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
TeruAsuna

TeruAsuna

Féminin
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 29
Localisation : A YaoiLand ~ !!

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMar 3 Fév - 11:39

Hé ! Bonjour à vous !

Alors j'ai vu vos divers messages et vos idées, et trouve que ça serais vraiment sympa.

Ensuite, je veux bien me proposer en tant que checkeuse, vu que je m'en sors plutôt pas mal en français (on dirais que je me vante, ce qui n'est pas le cas xD), le seul hic, j'en ai jamais vraiment fait officiellement donc, j'apprendrais en même temps que vous, si cela vous va.


Après pour tout ce qui est manga, je n'y vois aucun inconvénient, si il faudrait en scanner certain de ma mangathéque. Vu que j'en ai déjà une complète et les autres le seront petit à petit. Par contre, c'est à voir comment ça ce passe et si cela ne craint rien, vis-à-vis des éditeurs ou autre ^^"

Dans le plaisir de vous reparler. Kisuuuu ~ à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMar 3 Fév - 15:12

Oui on peut mettre ça en place pour la section occasion/échange :)

Pour ce qui est des évènements, pour le moment je n'ai pas l'intention de m'en préoccuper, c'est une bonne idée mais je n'y connais rien ^^' et c'est une surcharge de travail dont on a pas besoin dans l'immédiat peut-être plus tard suivant comment évolue le forum :)

Coucou Teru :)
Super, et est ce que tu comprends un minimum l'anglais car il faut que tu puisses vérifier un minimum la concordance avec les scans anglais :)

C'est trop gentil merci de vouloir nous aider :) bon bah à voir ce que tu as dans ta mangathèque :D vis à vis des éditeurs, il est écrit dans le règlement du forum que les personnes téléchargement les scans sont tenu par la lois de les posséder en version papier et qu'en aucun cas on ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige. Après si on maison d'éditeur nous demande de les retirer, on le ferra :)

Pour les tutos j'essaye de vous trouver ça :) vous utilisez quels logiciels? (toshop, tophiltre?)

Un grand merci à vous, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde motivé pour reprendre le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
TeruAsuna

TeruAsuna

Féminin
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 29
Localisation : A YaoiLand ~ !!

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMar 3 Fév - 18:04

Alors pour l'anglais, j'arrive à le comprendre à peu près correctement, mais je peux y remédier en retrouvant les tréfonds de mes souvenirs.  Relancer le forum 3748388345

C'est tout à fait naturel d'aider une "compatriote", étant tous fans de l'univers japonais et ayant une Déesse Sacrée tout autant sympathique, il est dans mon devoir de t'aider du mieux que je puisse.
Ensuite pour les mangas, il faudrait qu'on en parle, pour voir qui a quoi et qui voudrais les partager, car si on ce retrouve à partager le même ou un truc dans le genre, on serait bien embêté.  Relancer le forum 4153519608

Pour le logiciel, à toi de voir celui qui te parait le plus facile d’accès et qui ne causera pas trop de problème. Vu qu'avec certain on peu visiblement rencontrer des bugs ou dans ce style là.
Revenir en haut Aller en bas
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 4 Fév - 9:51

idem que teru pour les programmes. et oui c'est vrai que pour les événement ca donnerai une charge en plus de boulot. :) et tu as raison y aura suffisamment de boulot comme ca :)
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 4 Fév - 17:07

je voulais savoir ce qu'on faisait en attendant qu'on se decide pour le scan trad ? devons nous commencer a refaire des fiches ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 4 Fév - 17:49

Coucou

Alors pour les logiciels perso je ne connais et n'utilises que photoshop ^^' mais on peut trouver des tutos facilement sur photofiltre donc à vous de voir (c'est surtout pour le clean et l'édition) :)

Désolé je ne serais pas vraiment disponible avant la fin de la semaine :/ mais en attendant, si vous le voulez vous pouvez faire de nouvelle fiche avec soit les liens de téléchargement direct soit les liens renvoyant à la team qui s'en occupe :)

Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMer 4 Fév - 17:54

faudrait aussi verifier ceux qui sont deja sur le forum pour voir si les liens sont tjr utilisable et pour les scans trad voir si le manga na pas ete licencier. Et l'avancement dans la team qui le traduit.
on s'organise comment pour éviter qu'on fasse tous le même boulot plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 5 Fév - 1:34

Il faudrait se repartir les tâches, une personne pour vérifier si les liens sont ok, une personne vérifiant l'avancement des trads des mangas de team et une vérifiant si les mangas sont licencié ou pas :) et essayer de faire un compte rendu sur ce sujet pour qu'on puisse savoir derrière ce qu'on aura à faire exactement :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 5 Fév - 7:16

ben je peux déjà voir si les liens des manga actuel fonctionne et je note le manga qui fonctionne plus dans un new post.
après pour les licence on se base sur le site de manga new ? vu qu'on sait pas quel éditeur aurai pu licencier le manga en question.
a moins que vous ayez d'autre site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyJeu 5 Fév - 10:38

j'ai mis un nouveau post dans le coin du taff pour les liens morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
AnGeLeSsE

AnGeLeSsE

Féminin
Date d'inscription : 22/07/2013

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyLun 9 Fév - 11:58

coucou tity,

alors en suggestion j'ai pas grand choses, mais la team de scantrad est pas trop mal vu que nous aussi on en à une pourquoi pas faire plus tard des co-pro inter-team entre nous (je précise pour plus tard si le ton forum tourne bien), honnêtement je pourrais pas aider sur ce forum même si je le voulais, déjà que j'ai du mal à faire mon boulot sur le scantrad, le reste je gère à peu près du coup désoler de pas pouvoir ^^

Sinon tout ce qui à était suggérer est pas mal, à part le RPG vu que j'aime pas trop ça mais c'est ton forum c'est à toi de voir XD.

Pour le reste je sais pas trop quoi rajouter ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tity
Déesse Sacrée
Tity

Féminin
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Bretagne

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyLun 9 Fév - 21:38

Coucou :)
désolé j'étais surbooké la semaine dernière entre les cours, le taff et des problèmes perso ^^' mais je suis enfin en vacance (enfin tout est relatif, je suis en vacance de cours disons ^^' )
Merci Elka, je vais regarder ça de plus près :)

Tkt AnGeLeSsE je comprends, je moi même du mal à tout concilier ^^' et pourtant le forum n'est pas encore reparti xD
Oui on verra :) si ça marche ça pourrait être sympa ton projet de co-prod :D

Pour le RPG c'était une idée parmis tant d'autre ^^'

Bon allé je m'active, je m'active :) il faut que je finisse le nouveau thème d'ici la saint valentin :D
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
elka

elka

Féminin
Date d'inscription : 09/01/2014

Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum EmptyMar 10 Fév - 10:47

j'ai vérifié les liens mort j'ai fais un post dans le coin staff avec les liens morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://shojoparadise.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Relancer le forum Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum   Relancer le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relancer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite "nouvelle" du forum
» Avant toute chose : Reglement du forum
» JE SUIS LA PETITE DIABLESE MARINA19 QUI DEBARQUE SUR VOTRE FORUM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shojo Paradise :: News et Annonce-